Retour aux actualités

Mobilisation RHDP : le centre du pays en ordre de marche

Mobilisation RHDP : le centre du pays en ordre de marche

Le vendredi 19 septembre 2025, a été le théâtre d'un événement politique significatif pour le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix. En effet, la grande famille du parti présidentiel s'est élargie avec l'installation officielle du Bureau exécutif national du mouvement "Le Centre en Mouvement pour le RHDP" (CEM-RHDP), un nouvel instrument au service d'une mobilisation RHDP toujours plus forte.

La cérémonie, placée sous la présidence du Ministre du Commerce et de l'Industrie, Souleymane Diarrassouba, et en présence de son collègue de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Adama Diawara, a marqué les esprits. Le Ministre Diarrassouba a chaleureusement félicité cette initiative portée par la jeunesse. Il y voit une preuve éclatante de l'adhésion des populations du centre du pays à la vision d'union et de progrès incarnée par le Président Alassane Ouattara.

Dans son allocution, il a souligné que cet engagement spontané est le fruit des actions concrètes qui façonnent le développement Côte d'Ivoire depuis plus d'une décennie. La transformation visible du pays et l'amélioration des conditions de vie des Ivoiriens sont les meilleurs arguments pour convaincre et rassembler toujours plus largement.

Face aux échéances électorales à venir, un message clair a été adressé aux membres du mouvement et à leur président, Samuel Konan. Le Ministre les a invités à être les fers de lance de la mobilisation RHDP sur le terrain. Il s'agit de transformer cet élan en actions concrètes, en allant à la rencontre des citoyens pour expliquer la vision du Chef de l'État et œuvrer sans relâche à la préservation du climat de paix si cher à tous. Cet engagement nouveau venu du cœur du pays renforce la dynamique de victoire et la marche sereine de la Côte d'Ivoire vers un avenir de prospérité partagée.